CONCLUSION

CONCLUSION

 

« Comment le blue jean est passé d'un simple vêtement de travail à un véritable produit de consommation de masse ? »

Le blue-jeans est un symbole de mondialisation et de  moyennisation, ce vêtement n’est pas un symbole pour rien, il a était crée tout d’abord pour les ouvriers et ses qualités l’ont rendu populaire.

Pour preuve, toutes les grandes marques de textile vendent des jeans, de plus le blue jeans est accessible à tous car on trouve différents styles de jeans en fonction des goûts de chacun, et différentes qualités de jeans en fonction des moyens de chacun. Aujourd’hui, comme nous montre les sondages, on voit que le jean s’est complètement standardisé et que tout le monde en a et en porte.

 Le blue jeans est considéré comme un véritable produit de consommation de masse, toutes les classes sociales en ont sans distinction, et a tous les âges. Grâce à cette popularisation du jeans (qui était à la base crée pour les classes ouvrières et maintenant porté par les classes supérieures) les classes sociales sont moins visibles à la tenue vestimentaire cela attenue donc les clivages sociaux dans le monde entier.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.